
Coupons, court, avant toute chose, aux rumeurs. Jack Spade n'existe pas. Pas en tant que marque, mais en tant que personnage physique. Il est le fruit de l'imagination de Andy et Kate Spade. L'histoire commence, dans un petit réduit sur Warren Street dans le Lower Manhattan.
L'idée était simple pour Andy Spade et sa femme Kate: faire des sacs qui ne sont ni trop luxueux, ni trop basiques. L'axiome de base, était en fait de rendre l'utilité élégante. En somme, l'idée est de faire des sacs pour ceux qui utilisent leur sac pour travailler.
Les postulats de base étant posés, la fabrication commence trés vite, par des sacs "coursier" en coton huilé et toile épaisse. La conception est classique fonctionnelle et simple. Les matériaux sont intemporels et solides. Le premier sac est distribué dans une quincaillerie en 1997.
En 1999, Jack Spade ouvre son premier magasin au 56 Greene Street dans SoHo, New York. Plus qu'un bazar, le magasin propose un art de vivre : meubles chinés, maquettes de fusées, Playboys Magazines vintages, Jeans 501 d'occasion, montres Timex militaires, polo Lacoste vintages et Mackintosh éculés.
Au fil du temps, Jack Spade a gagné sa réputation de concepteur de produits bien finis, fonctionnels et élégants. Une esthétique simple, utile et utilisant les meilleurs matériaux qui font que les produits de cette marque se bonifient.
Aujourd'hui, Jack Spade, c'est 7 magasins aux États-Unis et des partenariat avec de grandes enseignes de la distribution, comme Merci en France.
Vous pouvez acheter aussi directement sur la boutique digitale de la marque.
Poster un commentaire