BMW M4 GTS, La Bête À La Sauce Munichoise

On connaît tous le conte de Disney, "La Belle et La Bête", eh bien on pourrait croire que le constructeur Bavarois, BMW, s'en inspire avec cette nouvelle BMW M4 GTS.


Sauf que là, la Bête ne se transforme pas en beau prince charmant, c'est la Belle qui devient la Bête... Oui, une bête de course proposée par BMW avec ce monstre développant la démoniaque puissance de 500 Chevaux, tirés de ce bloc moteur de 3 litres de cylindrée, suralimenté bien entendu !


BMW M4 GTS LeCatalog.com


Genaü... La nouvelle BMW M4 GTS est résolument une bête d'asphalte, qui devrait vous arracher les tripes en vous propulsant à 100 Km/h en à peine 3,8 secondes. Et si cela ne vous suffisait pas, sachez que vous pourrez faire monter l'aiguille du compteur au-delà des 300 Km/h, compteur gradué jusqu'à 330.... Bref, on est loin du bon vieux compteur de papa qui affichait 210 Km/h et sur lequel vous ambitionniez d'arriver à vous rapprocher du symbolique 200....


BMW M4 GTS LeCatalog.com


Du côté des consommations de kérozène, enfin de sans plomb 95, BMW annonce une consommation moyenne de 8,3 itrres au 100 Kms.... Autant dire qu'en réalité, ça doit pomper un peu plus... M'enfin les amis, en même temps acheter une BMW M4 GTS pour faire des économies de carburant, c'est un peu con, non ?


Produite en série limitée, on estime environ une trentaine d'exemplaires en France, avec un prix fixé à quelques 143 000 € en Allemagne, cette Bête de course, homologuée pour rendre dingue les agents de la marée chaussée qui vous attendent gentillement avec leurs Jumelles à retrait, ne fait pas dans la dentelle question Look.


Avec son spoiler avant, son aileron arrière typé compétition, ses vitres (teintées) noires, ses jantes de 19 pouces (à l'avant) et 20 pouces (à l'arrière) équipées, respectivement, de pneus Michelin 265/35 et 285/30, l'absence de banquette arrière, ou encore des sièges bacquet à l'avant, on est clairement dans une BMW brutale et taillée pour envoyer du lourd...!


BMW M4 GTS LeCatalog.com


Bref, même si pour nous cette BMW M4 GTS est un peu too much, qu'elle peut nous rappeler les sombres heures des adeptes du Tunning sur "Béhème" E30, on se dit (quand même) qu'ils savent vraiment y faire chez BMW !


Étant donné la rareté de la bête, il y a des chances que cette BMW M4 GTS devienne un collector dans quelques années. Pour en savoir plus, cliquez sur la petite flêche dans ces deux vidéos, les images finiront de vous convaincre... ou pas.


Enjoyez !


Arnaud Bonino



Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132