AKOG - A Kind Of Guise.


Ce sont les chemises mais aussi les chinos qui m'ont dans un premier temps fait connaitre la marque A Kind Of Guise. La baggagerie est aussi un must. Dés lors je m'interessais activement aux look books que ce label munichois présentait ses nouvelles collections.





A Kind Of Guise a commencé comme un projet étudiant au cours de l'été 2009. Ce qui était d'abord rien de plus qu'un petit atelier de création pour les amis et la famille, s'est peu à peu muté en quelque chose de beaucoup plus grand. Depuis ces débuts jusqu'à aujourd'hui, A Kind Of Guise a simplement essayé de travailler sur des projets sur lesquels ils ressentaient un reel intérêt en terme de création.


Alors que tout se passent à une grande échelle de nos jours, la plupart des influences de AKOG provient de l'environement proche, local. La première collection se composait de sacs en cuir, restes des productions d'une usine de ballons dans le nord de l'Italie. Aujourd'hui, la collection s'est enrichie, mais AKOG essaye toujours de garder une production unique et, surtout, le plus local possible. A cet effet AKOG collabore étroitement avec seulement quelques ateliers allemands scrupuleusement sélectionés, un choix des matériaux locaux tout en gardant toujours un oeil sur la fonctionnalité et la qualité des créations.



Les collections de A Kind Of Guise offre un mélange d'une grande variété de styles, en s'efforcant de mettre toute son attention dans chaque pièce unique avec un accent particulier sur les couleurs et les détails.


Plus important encore, AKOG crée des produits durables sur des idées originales et de grande qualité. La résistance à l'usure de chaque élément est aussi important  que son intégration dans la collection .


Et pas de soucis, comme le signal leur signature, ils ont déjà fait cela auparavant.

Poster un commentaire