"David Bowie is" à Paris, mais jusqu’au 31 mai

Nous avons de la chance, David Bowie is est enfin là, à Paris, après son immense succès londonien, dans un "Nouvel" espace, la Philarmonie de Paris. Une exposition est par définition exceptionnelle. Il vous faudra faire vite car elle se termine le 31 mai (sauf si prolongation).


A l'heure où internet permet de tout suivre, de tout voir et revoir, de tout connaître, de tout savoir de David Bowie, rien ne remplace l'immersion d'une exposition. Si le parcours est classique : naissance de David Jones, genèse de David Bowie, premiers groupes, etc. On est vite embarqués par sa ferveur, son envie de tout expérimenter, sa vision de la mise en scène.


David Bowie Is Paris


Des qualités qui le caractérisent dès ses premières années et qui ne le quitteront plus, une signature images et musique. Sa voix grave raconte son histoire et nous promène de salle en salle.


On touche son oeuvre, ses objets avec les yeux, les oreilles (casque audio obligatoire). On admire ses dessins, ses peintures, son écriture, son jeu d'acteur. Les costumes iconiques sont à portée de mains. Au-delà des vidéos, de clips, des extraits de films, avoir accès à tous ces objets, ces papiers, ces photos ... nous permet de vivre 40 ans de création et d'avant-garde en 1 heure et demi.


David Bowie Is Paris


Au-delà de tout ce jeu de couleurs, de musique, de ces impressions, de ces émotions, deux mots résument l’exposition : PUDEUR et ELEGANCE. De la pudeur, parce que tout est en retenue, un équilibre juste entre légèreté et gravité, expérimentation et transgression, passé et présent. De l’élégance surtout, une finesse et une audace de style qui fait que, jamais on ne tombera dans l’extravagance ou la faute de goût.


Plus d'informations en suivant de lien


Ne pas hésiter à acheter ses billets à l’avance, hors week-end, c’est encore mieux.


YH


 


DAVID BOWIE IS


PHILHARMONIE DE PARIS


Du 3 mars - 31 mai 2015


221, avenue Jean-Jaurès


75019 Paris


Poster un commentaire