À L'Ultra Music Festival 2016 Avec Eric Prydz

On va pas se mentir, à LeCatalog,.. Question musique on a été biberonnés à pas mal de trucs, très eclectiques au final. Ça a débuté avec ce qu'écoutaient nos vieux: Les Stones, Les Beatles, les BO d'Ennio Morricone. Puis nous sommes partis vers d'autres univers comme La Soul, Le Funk, Les Pink Flyod, Le Rap en plus des sons très Eigthies du fameux Top 50.


Sauf qu'est arrivé, dans les années 90, une nouvelle génération avec un nouveau son. Celui qu'on a appelé, Musique électronique. On a alors découvert ces pionniers Français, la fameuse French Touch, comme Dimitri From Paris, Cassius, Laurent Garnier. Cette French Touch qui a donné naissance à l'électro, la house, la deep house, et qui ouvrira la voie à cette nouvelle population d'artistes, les DJ's.


Il est un DJ qu'on aime bien, bon ok pas forcément tout. Mais qui nous a marqué, comme beaucoup de mecs de notre génération. Il s'agit d'Eric Prydz. Ce DJ et Producteur Suédois, connu aussi dans le milieu sous le pseudo Pryda ou Cirez D, devenu célèbre en 2004 avec "Call on Me" et son clip dans une salle de Fitness.


Parmi les 30 plus célèbre DJ mondiaux, Eric Prydz tourne donc dans un certain nombre de festivals de musique électronique. C'est d'ailleurs l'un des ses derniers set, lors de l'Utra Music Festival 2016 à Miami, que nous vous invitons à découvrir.


Pour ceux qui ne connaissent pas l'Ultra Music Festival, il faut savoir que sa création date de 1999, et que ce festival se déroulant en plein air a très rapidement connu un succès retentissant et mondial. Tant est si bien, que l'édition 2016 a vu passer des mecs comme The Prodigy, Carl Cox ou encore le Frenchy David Guetta.


Alors si comme nous, vous n'étiez pas à l'Ultra Music Festival cette année à Miami, voici l'un des set d'Eric Prydz. Et on vous donne le choix. Soit la captation HD pour le spectacle, soit la captation sonore.


Vous avez donc le choix des armes. Y a plus qu'a. C'est-à-dire appuyer sur la flêche de lecture et se laisser porter pendant près d'1h30 de son électronique.


Enjoyez !


Arnaud Bonino



<iframe width="620" height="450" src="https://www.youtube.com/embed/L_fCqg92qks" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132