Voilà un film à ranger dans le panthéon de votre dvdthéque. Un film que nous pourrions rapprocher de Bullitt, Easy Rider, et même Driver, tant son visionnage nous plongea dans une profonde transe ...
Vanishing Point, ou en un peu moins sexy, Point Limite Zéro, raconte l'histoire d'un ex- flic, vétéran de la guerre du Vietnam: Kowalski. L'homme, ayant une revanche sur lui-même, fait le pari de faire Denver- San Francisco en 15 heures, sans s'arrêter. Pour cette traversée Kovalski utilisera une séduisante Dodge Challenger de 1970.
Bourré aux amphétamines, en plein trip, Kovalski s'engage dans un voyage sans retour, fait de rencontres de personnages anti-système, et de course poursuite avec la police. Les autorités s'agacent ... Mais comment cela va-t-il finir ?
Ce chef-d'oeuvre de 1970, est bien sûr en vente libre sur la plus grande bibliothèque du monde. Vanishing Point ou Point Limite Zéro, n'est pas un film pour fillettes, mais juste un road-trip, tripé, sous amphéts qui va vous retourner.
Poster un commentaire