Les Clubmasters, des lunettes Browline à la sauce Ray Ban

Les Clubmasters ou Ray Ban Browline (littéralement ligne de sourcils) sont des lunettes extrêmement populaires dans les années 50-60 aux Etats Unis.


A l'époque le marché est trusté par 5 fabricants Art-Craft Optical, Victory Optical, Shuron (le premier à les fabriquer), American Optical (qui fournira l'US Army en lunettes de vue pour les GI), et Bausch and Lomb qui deviendra Ray Ban. Lunettes de vue ou lunettes de soleil, ces élégants solaires sont largement utilisées pendant ces glorieuses années et connaîtront un second souffle dans les années 80.


Les Clubmasters seront portés par Malcolm X, Burt Lancaster, le Colonel Sanders le fondateur de KFC ( Kentucky Fried Chicken), Lyndon B. Johnson, et tant d'autres. Plus récemment c'est John Hamm alias Don Draper qui les portera à l'écran dans la série TV MadMen.


Symbole d'une époque, les Ray Ban Clubmasters se portent bien malgré leurs années. On les préfère, bien sûr, classiques en noir, mais elles existent en une multitude de couleurs et se déclinent en 2 tailles à choisir selon la taille de votre visage.


Des must have, c'est une évidence.

93,80 €
Proposé par LeCatalog @ Amazon

Poster un commentaire