Les Chaussures Bateau de Paul Sperry

Je sais bien que je risque de bousculer vos fondamentaux stylistiques, mais l'inventeur de la chaussure bateau (la deck shoe pour les américains) n'a rien à voir avec Sebago. C'est d'ailleurs l'excellent Official Preppy Handbook de Lisa Birnbach, sorti en 1980 qui nous le révèle. C'est donc Paul Sperry, un ex employé de Abercombie & Ficht qui en eut l'idée au millieu des années 30.


L'homme constata, en effet, qu'il n'existait pas à l'époque de chaussures adaptées à la pratique de la navigation de plaisance. Ni une, ni deux, Sperry produisit un modèle qui fut rapidement adopté par l'US Navy quelques mois avant l'entrée en guerre des Etats Unis. Bingo, la fortune et la renommé de l'homme et de son oeuvre en fut assurée.


Le modèle que nous vous proposons ici est assez proche du modéle innitial. Sperry propose, ainsi, une chaussure élégante et surtout authentique. Au moment de votre achat, il vous faudra vous poser la delicate question du port ou non de chaussette dans ces mythiques chaussures.

91,72 €
Proposé par LeCatalog @ Amazon

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132