Le Whisky 12 ans d’âge HIBIKI.

Hibiki, signifie résonance en japonais, il fait vibrer l'âme et les émotions des amateurs de whisky les plus avertis. Un mélange de whiskies pure malt vieillissant dans différents types de fûts, dont le très rare Mizunara (chêne japonais), composent cette symphonie d'arômes et de saveurs.


Ce qui séduit, c’est la pureté de son goût, due à l’eau des rivières des montagnes japonaises ainsi que sa légère amertume.


Ces qualités sont développées par Hibiki depuis des décennies pour séduire les palais japonais, habitués aux sakés. Elles permettent aussi de libérer des arômes délicats de fleurs blanches et roses, peu fréquentes dans les whiskies écossais par exemple.


Ce whisky est si équilibré, qu’il se prête volontiers au mode « mizuwari » (« mélangé avec de l'eau ») -une dose de Hibiki pour  trois ou quatre doses d'eau minérale- Le taux d'alcool descend alors vers les 10 degrés, ce qui permet la consommation à table. La légère amertume obtenue s'allie parfaitement avec les crustacés ou les poissons fumés.


Une autre façon d’accompagner un beau plateau de fruits de mer… avec modération, bien sûr !

77,33 €
Proposé par LeCatalog @ Amazon

Poster un commentaire

,