La dernière usine de cassette

Bloomberg Tv nous propose une visite insolite, un retour vers le futur, en découvrant la dernière usine de fabrication de cassette.


On en était resté aux vinyles, que nous collectionnons depuis que nous sommes en âge de recevoir quelques Francs d'argent de poche, un format vibrant dès lors que l'on arrivait à glisser la cellule sur les sillons.


Mais le retour perpétuel aux objets du passé, mis en lumière par une génération, dont les repaires ont été balayés par le tout numérique, nous rappelle à l'ordre.


La cassette qui fit aussi notre bonheur, était un format pratique, hérité des bandes magnétiques et qui proposait un son d'une qualité quasi irréprochable. En fait, la cassette semblait irrémédiablement oubliée dans les poubelles de l'histoire.


C'était sans compter sur des acharnés, la National Audio Company, une petite entreprise américaine qui, à force de pugnacité, a réussi à devenir le seul fabricant de ces joyaux des années 70 et 80. C'est d'ailleurs, Steve Stepp, son président qui le dit, NAC, a basé son modèle économique sur l'amertume et la stupidité. En effet la société peut s'enorgueillir de fabriquer aujourd'hui plus de cassettes, qu'elle n'en a jamais produit par le passé.


Avec plus de 2000 cassettes fabriquées par jour, la société, surf aujourd'hui sur la nostalgie et la vague rétro et proposent ses produits à travers le monde.


Alors courrez retrouver votre Walkman et appuyez sur play pour découvrir la dernière usine de cassettes. Enjoy !


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132