L'incroyable mutation stylistique des quinquas .

Harry Dent, un journaliste publiant une lettre d'information financière, s'est penché sur les données du recensement, et il a découvert quelque chose de surprenant sur les adultes américains. Au moment ou les hommes passe la barre fatidique des 50 ans,les hommes change radicalement leur habitude habitudes d'achat en matière d'habillement. Les causes de ce phénomène sont nombreuses, d'un côté, indéniablement il se passe quelque chose dans la tête des hommes à ce moment là, on peut parler de crise de la cinquantaine. De l'autre il y a un pouvoir d'achat qui est à son climax.


mens-shirts mens-coats-jackets-fursmens-pants  


En revanche il nous est assez difficile d'interpréter d'une façon cohérente la même courbe sur les sous-vêtements. mens-underwear  


Enfin celle-ci nous démontre, que nous passons clairement, le début vie à accumuler les sneakers numéroté, les loafers vintage, et les richelieux de renom pour profiter des ces merveilleux après 50 ans. A 40 ans le style s'affirme, a 50 il est ancré en nous même.


mens-footwear  


Au vu de ces chiffres, on peut mettre en lumière 3 grandes tendances. Le climax en terme de consommation vestimentaire se situe entre quarante et cinquante ans. Cette consommation s'oriente sur des produits intemporels et résistants, pour accompagner les hommes sur le reste de leur vie. Enfin La maturité semble entrainer une consommation mesurée et plus responsable. Dans Skyfall, James Bond (Daniel Craig tout de même) a cinquante ans, alors messieurs il n'est pas encore temps de vous reposer stylistiquement parlant, nous avons encore besoin de vous.

Poster un commentaire