Zero Halliburton l'autre marque de valises en alluminium

Zero Halliburton, voilà une marque de bagagerie de luxe dont l'histoire dépasse le cadre de son domaine de compétence inital; L'exploitation Pétrolière


Erle P. Halliburton


L'histoire commence en 1938, quand Erle P. Halliburton, le fondateur de la très américaine et controversée multinationale pétrolière Halliburton, fatigué de ne pas disposer de bagage suffisamment solide pour ses voyages d'affaires, imagine une valise en aluminium hyper résistante. Il faut dire que Erle P. Halliburton, ne ménage pas vraiment ses valises lors de ses déplacements en Pick Up dans les champs pétrolifères texans.


Zero Halliburton


Le miracle économique américain opérant, les collaborateurs d'Erle P. Halliburton vont vouloir, eux aussi, les bagages du grand patron. Ainsi, une filiale de Halliburton est créée pour subvenir à la demande grandissante.


Zero Halliburton


En 1952, Halliburton cède sa filiale à Zero Corporation (ex Zierold Company), une société de fabrication d'objet en acier fondée par Herman Zierold.


Zero Halliburton


La machine est lancée, les valises en aluminium Zero Halliburton vont devenir culte et apparaître dans plus de 200 films. L'attaché-case en aluminium illustre bien souvent le réceptacle de drogue, argent ou appareil sophistiqués. D'ailleurs c'est Zero Halliburton qui fabrique la fameuse Nuclear Football Case, la valise qui permet aux présidents des États Unis d'Amérique de déclencher une attaque nucléaire. Elle va aussi équiper la NASA (sur Apollo 11), et l'USMC (L'US Marines Corps).


Zero Halliburton


En 2006 la société est en difficulté depuis quelque temps. C'est ACE Co., Ltd, un fabricant de bagage japonais qui rachète l'activité et la propulse véritablement dans l'univers du Luxe . Au-delà de l'aluminium Zero Halliburton propose comme son homologue allemand Rimowa des élégantes valises en polycarbonate.


Il n'existe pour l'heure aucun point de vente proposant les produits Zero Halliburton en France. Pour trouver ces magnifiques produits, il vous faudra pousser jusqu'en Allemagne et en Angleterre. En revanche, vous pourrez trouver votre bonheur, sur Amazon France, en suivant ce lien.


Zero Halliburton

Poster un commentaire