Superga une success story à l'italienne.

C'est en 1911 que Superga est né à Turin, en Italie. Walter Martiny, son fondateur, commence la production de chaussures de sport à semelles en caoutchouc. En 1925, Superga invente le modèle 2750, des chaussures à semelles en caoutchouc vulcanisé.


A partir de 1934, l'entreprise diversifie sa production en développant de nouvelles collections dédiées à d'autres sports mais aussi à la vie quotidienne.


Après la Seconde Guerre Mondiale, Superga redémarre, en se concentrant exclusivement sur la production de chaussures de haute qualité.


En 1951, la société turinoise, fusionne avec le fabricant de pneux Pirelli. Ce rachat va permettre à l'entreprise d'augmenter considérablement ses capacités de production de chaussures de tennis.


Dans les années 1970, alors que les ventes de 2750 explosent,  Superga se diversifie à nouveau afin d'ajouter des chaussures de sport techniques, à sa collection.


Dans les années 1980, l'entreprise se lance dans la confection.


En 2011, les jumelles Olsen deviennent les directeurs artistiques de Superga, et en 2012, Alexa Chung devient l'égérie de la marque italienne.


 Depuis sa création, Superga a su innover et se moderniser, en s'appuyant sur un esprit vintage. Nouvelles matières et nouveaux modèles, il y a toujours une occasion de porter ces chaussures venues du passé.


Nous sommes bien évidemment super fans du modèle 2750, que nous affectionnons particulièrement en bleu et en blanc.


 


Vous pouvez retrouver l'intégralité de la collection Superga, à partir de 30€ pour les 2750sur Amazon, en suivant ce lien.


 


2-Alexa-Chung-Superga-lecatalog.com 1-Alexa-Chung-Superga-lecatalog.com Alexa-Chung-Superga-lecatalog.com

Poster un commentaire

,