Say hello to Chrombook and goodbye to Macbook ?

Il fallait s'y attendre. Google Pixels Chrombook est la réponse de Google au MacBook Air Retina d'Apple. Comme ce dernier, le Pixels Chromebook dispose d'un élégant habillage en aluminium et d'un clavier rétro-éclairé. L'ordinateur doit s'ouvrir avec un doigt, grâce à une charnière finement réglée. La machine tournera sous Android.


Côté technique, le Pixels Chrombook dispose de deux antennes Wi-Fi et d'un ventilateur sur-puissant pour aider la machine à refroidir.
Bénéficiant d'un écran de 13" de 4,3 millions pixels, la plus forte densité de pixel jamais obtenue par un tel ordinateur, la machine sera ainsi capable d'afficher des textes clairs, des couleurs vives, et des angles de vue extra large. Une couche de 0,55 mm de verre Gorilla tactile est directement fusionnée à l'écran et permet de rendre possible des interactions harmonieuses tout en conservant une image claire. Une webcam HD et un microphone intelligent sont intégrés à celui-ci. La configuration s'articule autour d'un processeur Core i5 double coeur à 1,8 Ghz, accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire Flash dédiés au stockage.


Avec un tel produit, Google vient se positionner en concurrent très sérieux d'Apple. La bataille semble assez équilibrée puisque le Google Pixels Chrombook est annoncé à 1299$ et 1499$ pour la version 4G.


Pour plus d'informations, s'il vous plaît, visitez le site officiel de Google Chromebook Pixels.


Poster un commentaire