Quand la Chine s'éveillera ...

Ca y est, c'est fait, les touristes chinois ont dépassé les Allemands en terme de dépense annuelel lors de leurs voyages, comme l'a révélé l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

En 2012, les touristes chinois ont dépensé $ 102 milliards de Dollars, une hausse de 40% par rapport à l'année dernière, dépassant ainsi les voyageurs allemands et américains,  qui ont respectivement dépensé environ $ 84 milliards de Dollars.

Les Russes sont désormais au cinquième rang de ce classement avec 43 milliards de Dollars, l'année dernière et derriére les britanniques, et leur 52 milliards de Dollars. Enfin, phénomène inquiétant les dépenses de touristes français ont chuté de 6% pour atteindre 38 milliards de Dollars.

"La croissance impressionnante des dépenses en voyage de la Chine et de la Russie, reflète l'entrée dans le marché du tourisme d'une classe moyenne et l'incroyable croissance de ces pays», a déclaré le secrétaire général  de l'OMT, Taleb Rifai.

Un phénomène, bien sûr, sur lequel LeCatalog se devra d'avoir une réponse efficace.

Touristes-chinois-lecatalog.com

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132