Oshkosh B'Gosh : Curieux nom pour une marque ?

Oshkosh B'Gosh ? Curieux nom tout de même pour cette marque surtout connue pour ses adorables petites salopettes à rayures bleues pour bébés. Il faut savoir que le nom est indien. La maison mére est situé à Oshkosh, une petite ville du Wisoncin, dont le nom provient d'un fameux chef indien.


En 1895 la Grove Manufacturing Company confectionnait, comme Carhartt, des vétements de travail pour les ouvriers des chemins de fer. Mais il faut attendre le début du 20éme siécle pour que l'entreprise commence à confectionner des vétements pour enfants répondant à une demande pour que ceux ci puissent s'habiller comme leur pére. En 1960 la société adopte la VPC, pour vendre ses produits, avec succés. En 1979 la gamme enfant représente plus de 50% du chiffre d'affaire de la société. En 1993, ce nombre passe à 95%.


Oshkosh B'Gosh, ne produit malheureusement plus aux Etats Unis mais au Mexique et au Honduras.


En France la salopette reste un classique pour les petits garçons et sera largement promue par Coluche qui porta sa version adulte pendant de nombreuses années.


Porter une salopette Oshkosh B'Gosh à un age adulte ne semble pas une bonne idée, vous pourrez trouver ces fameuses salopettes pour 35€ ici dans sa version enfant, et si vous voulez vraiment ressembler à Coluche, la salopette peut se trouver en import aux US pour une trentaine d'Euros.


Dernier conseil ... la marque a produit de très jolies vétements de travail, notament des chemises en toile de Cambrai et des vestes en denim ...



 

Poster un commentaire