New Balance, une histoire de style et de qualité.

New-balance-histoire-3-lecatalog.com


C'est au début des années 1900, que William J. Riley fonde la New Balance Arch Support Company, à Boston, dans le Massachusetts.   L'homme se lance sur le créneau des chaussures à semelles orthopédiques. En 1934, Riley est rejoint par Arthur Hall en tant que directeur commercial puis comme associé. Hall décide de cibler les professionnels qui travaillent debout et qui ont donc, besoin de confort. New-balance-histoire-1-lecatalog.com


En 1954, Riley est hors circuit et, Arthur Hall vend New Balance à sa fille Eleanor et son gendre, Paul Kidd. C'est ce couple qui va littéralement changer la société en lançant la" Trackster " en 1961 . La Trackster a été ni plus ni moins, que la première chaussure de course haute performance à semelle crantée et disponible en plusieurs largeurs. Dés lors de nombreuses universités américaine comme le MIT et l'université de Boston vont adopter la chaussure pour leurs équipes de Cross Country.


New-balance-histoire-5-lecatalog.com


 


En 1972, Eleanor et Paul vont vendre la société à un certain Jim Davis, qui va continuer de faire évoluer la marque sur le segment du running. L'explosion de ce sport, avec notamment, le marathon de New York (New Balance y sera visible sur de nombreux pieds) dans les années 70, propulsera la marque au niveau planétaire, par un bouche-à-oreille bienveillant. Car la marque apporte une attention toute particulière pour ses produits, fabriqués avec une haute exigence en matière de qualité.


New-balance-histoire-4-lecatalog.com


Après quelques déboires dans les années 80 et 90 sur le lieu de fabrication des chaussures et le fait que la marque apposait illégitimement un "Made in USA" sur des chaussures fabriquées en Asie, New Balance a su magnifiquement prendre le virage des années 2000 en ressortant des modèles vintages toujours avec ce soin particulier dans la fabrication de ses chaussures.


Les New Balance restent le "nec plus utlra" en matière de running tout en s'assurant une place de choix dans les vestiaires des fashionistas du monde entier. La marque s'est d'ailleurs associée avec APC,  Eric Haze , LAMJC , Colette, Stussy , Fiberops , Mad trépidante, Rezoh , Crooked Tongues et bien d'autres.


On aime particulièrement les modèles vintages comme la 576 fabriquée en Angleterre, ou la 991 popularisée par Steve Jobs. Vous pouvez retrouvé les modèles les plus intéressants dans la boutique digitale de la marque sur Amazon, en cliquant sur ce lien.


New-balance-histoire-6-lecatalog.com New-balance-histoire-6-lecatalog.com

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132