Les heures claires de la Villa Savoye

Cette icône de l'architecture du xxe siècle, construite par Le Corbusier entre 1929 et 1930, la Villa Savoye, "Les Heures Claires" pour ses propriétaires, n' a réellement jamais été habitée. Dans ce petit ouvrage délicieux, écrit par Jean-Marc Savoye (le petit-fils de Pierre et Eugénie Savoye) et illustré par Jean-Philippe Delhomme, vous découvrirez l'histoire incroyable de cette magnifique demeure.


Qui sont ces Savoye qui ont eu l'idée de faire construire cette maison en avance sur son époque, quelles furent les relations entre Le Corbusier et les Savoye, comment y ont-ils vécu, que se passa-t-il sous l'occupation quand les allemands occupèrent la Villa Savoye, comment la maison a-t-elle été sauvée de la destruction par André Malraux ?


Voilà des questions qui trouveront des réponses dans ce superbe petit livre.


Les Heures Claires de la Villa Savoye, est un témoignage poignant et passionant, un ouvrage indispensable si vous vous intéressez à l'architecture.

19,00 €
Proposé par LeCatalog @ Amazon

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132