Le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie vu par Monocle.

Comme à son habitude Monocle Magazine, nous dresse un bilan, tout en précision, du Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie/Baselworld qui se tient tous les ans à Bâle, en Suisse. Une occasion rêvée, pour les leaders du marché, comme pour les rookies, de présenter leurs nouveautés.


Bâle n'a pas deçu encore cette année, et a célébré, avec majesté, une année de ventes records. Nous sommes rassuré, cette année, la tendance de l'industrie est de ne pas être 'tendance", à l'image de ce, en quoi nous croyons. Adieu grands cadrans bling-bling, l'industrie s'est adaptée à ses principaux consommateurs les asiatiques, avec des cadrans plus étroits. La créativité intervient partout, et plus particuliérement de 3 manières bien distinctes : la complication, les matériaux utilisés, et la façon dont la montre est réalisée.


Dans un monde où tout le monde est obnubilé par les nouvelles technologies, il est assez grisant de voir que les consommateurs ne sont pas prèts à tourner leur dos à de beau cadrans aux mécaniques séculaires.


Profitez de ce très bel état des lieux réalisés par Monocle Magazine


Poster un commentaire