La Toyota Sports 800 de 1967 de Scott Sylvester

Voilà une singulière voiture comme vous n'en n'avez, sans doute jamais croisée. Cette élégante petite voiture japonaise n'a été fabriquée qu'à 3 131 exemplaires. À LeCatalog, vous l'avez compris, on aime véritablement les muscle cars japonaises des années 70 comme la Datsun 240, 260 et 280 Z, la Toyota Celica, et bien sûr la Toyota 2000GT. Alors, tomber sous le charme de la Toyota Sports 800, c'était une évidence. Pour la découvrir, il vous faudra remonter un peu le cours du temps et vous arrêter, en1964, à sa présentation officielle au Salon de Tokyo.


Toyota Sports 800


La Toyota Sports 800 est issue d'un proto sur lequel Toyota a travaillé pendant plus de 2 ans. Avec son poids plume de 580 kg ce petit oiseau automobile n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une voiture de sport. C'est sûr qu'avec les 45 poneys qui propulsent la voiture à une vitesse max de 155 km/h en descente et le vent dans le dos, il est difficile de parler de sportivité.


A l'inverse, ses lignes qui tranchent avec ce qui se fait à l'époque en Europe et aux US sont, en revanche, le gage d'une volonté certaine de la part de Toyota de s'investir dans l'univers du sport automobile.




Ce galop d'essai, qui n'a quasiment pas été exporté, est donc une rareté même au Japon. Une sympathique petite bagnole qui permettra, tout de même, à Toyota de sortir quelques années plus tard la mythique 2000GT.


 



Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132