#Hashtag, #Bienséance et #Etiquette

Depuis quelques temps, il semble que certains d'entre vous ai décidé de se couper du monde, utilisant de façon immodérée les #hashtags. Si l'utilisation des médias sociaux semble maintenant acquise, il n'en demeure pas moins que les #règles de #bienséances restent totalement ignorées.


Pour la petite histoire les hashtags sont utilisés depuis longtemps dans les canaux de discussion pour marquer un contenu avec un mot-clé plus ou moins partagé. Nous nous trouvons clairement dans une logique de référencement naturel, qui n'est pas sans nous rappeler les mots clés que nous utilisons, nous même, pour permettre à Google de référencer correctement notre contenu. Cependant ces mots restent bien souvent invisibles du grand public.


Très utile dans le cas où votre discussion converge avec un échange de points de vues de plusieurs personnes, elle n'en demeure pas moins un élément perturbateur dans la compréhension de votre message. On voit, depuis peu, certains ponctuer leur message de ces hashtags à chacun des mots utilisés. Insupportable pour la majorité d'entre nous, l'utilisation massive de hashtag devient risible, et certains l'ont bien compris.


Jetez coup d'oeil sur cette vidéo qui décrit bien, ce que peut être une conversation ponctuée de hashtag, dans la vraie vie. Peut être un premier pas vers une rehab ?  


 

Poster un commentaire