Faire coexister le digital dans une réalité analogique.

Faire coexister le digital dans une réalité analogique est un exercice particulièrement difficile. Depuis plus de 10 ans le monde réel cherche tous les moyens pour exister dans le monde digital. Derriere cette quête il y a évidemment un problème basique de communication.


C'est ce qu'a bien compris Beomyoung. L'artiste à cherché a casser ces frontières en inversant le jeu. Et si, au contraire du mouvement constaté, le digital s'intégrait à notre monde réel ? L'exercice pose les bonnes questions en tous cas. "Broken Things" l'installation ainsi créée dispose des icônes  d'images cassées, celles la, que vous pouvez voir quand une image n'a pas réussi a être chargée par l'ordinateur, dans des objets du quotidien. Beomyoung s'interroge judicieusement sur le sentiment du spectateur qui est en droit de se poser la question de la réelle substance de l'image qui devrait apparaitre.


Broken-Things-Beomyoung-1-lecatalog.com Broken-Things-Beomyoung-2-lecatalog.com Broken-Things-Beomyoung-3-lecatalog.com Broken-Things-Beomyoung-4-lecatalog.com Broken-Things-Beomyoung-5-lecatalog.com

Poster un commentaire