Comment fabriquer une arme de guerre avec une imprimante 3D.

Toujours à l'aise dans l'exploration des sous cultures le magazine VICE dévoille un documentaire inquiétant pour nos sociétés : Cliquez, Imprimer, Tirez.


Voici l'histoire hallucinante du 3D Printed Gun Movement (le mouvement des armes construites à partir d'une imprimante 3D). Un mouvement qui farfouille dans le 2ème amendement de la constitution des Etats Unis,  et qui aidé des nouvelles technologies tente de contourner les nouveaux règlements  fédéraux. Au travers de l'action malsaine d'un étudiant texan en droit de 25 ans, Cody R. Wilson, une université de 25 ans,  qui travaille à construire des armes semi-automatiques à l'aide d'imprimante 3D.


Les questions relatives aux munitions et chargeurs disponibles partout sur la toile s'inscrivent aussi en filigrane dans ce documentaire, alors que Wilson démontre via des vidéo postées sur Youtube.


Un documentaire qui fait peur, et qui doit nous faire prendre conscience du malaise qui peut s'installer, quand la technologie est au service de gens mal intentionnés.


 



Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132