Brigitte Lahaie, mise à nu

Brigitte Lahaie, voilà une femme qui a joué un rôle véritablement fondateur dans notre éducation à la chose du sexe. Cette jeune femme libérée a totalement illuminé le cinéma érotique des années 70 et 80. À l'époque, on tourne en 35mm, et les salles de projection de ce nouveau cinéma pullulent dans les quartiers chauds des grandes agglomérations françaises.


Egérie sculpturale de ces années dorées, Brigitte Lahaie tournera dans plus de 110 films (érotiques, pornographiques, et classiques), dont "I... comme Icare", "Diva", "Le coup du parapluie" mais surtout "C'est la fête à mon cul", "Arrête, tu me déchires" et bien sûr "Auto-stoppeuses en chaleur".


Brigitte Lahaie les films de culte


Bref, la dame est une icône du cinéma français, mais personne n'avait jusqu'à aujourd'hui retracé cette destinée au travers d'un ouvrage de référence.


Après deux années de travail intense, Guildz, un collectif d'auteurs animés par Cédric Grand Guillot et Guillaume Le Disiez, deux grands fans de la belle, propose sur la plateforme de financement participatif kisskissbankbank, un ouvrage inédit regorgeant de magnifiques photos, d'interviews, d'anecdotes, d'informations et d'analyses, mais aussi un DVD bonus exclusif.


Brigitte Lahaie les films de culte


Une participation ouverte qui devrait leur permettre de financer la maquette du livre, les retouches photos, la photocomposition et la numérisation,à payer l'impression du livre 256 pages et bien sûr à financer les droits, la numérisation des films, l'authoring et la duplication des DVD. Bref un projet magnifique qui met à l'honneur une certaine idée du cinéma français et surtout Brigitte Lahaie.


Alors n'hésitez pas à visiter leur page kisskissbankbank pour en savoir plus sur ce projet qui a récolté 50 000 € pour un financement recherché de 20 000... Eh oui, Brigitte For Ever !






Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132