Auto-Quizzer 9.

Auto-Quizzer est un jeu simple à partir de notre page Facebook. Le principe est assez singulier. Nous prenons une photo d'un joujou. Nous effaçons marques, logos et signes distinctifs, et nous le soumettons à votre expertise.


 


Encore un Auto-Quizzer qui fera date, vous avez été nombreux à trouver la bonne réponse, bravo ! Il s'agissait bien de la Pontiac GTO de 1967, une Muscle Car dont la production commença en 1964 pour s'achever en 1970. Pour la petite histoire c'est John DeLorean, celui la même qui créa quelques années plus tard la DMC (Delorean Motor Company) qui eut l'idée du nom, s'inspirant de la Ferrari 250 GTO - "Gran Turismo Omologato", "Homologuée pour courir en Grand Tourisme". En 1967 la voiture est encore dotée d'un moteur V8 de 325 chevaux, qui pouvait atteindre les 100km/h en 4,6 secondes ... Une bombe qui fut élaboré dans le plus grand des secrets, les huiles du General Motor ne désirant pas inscrire leurs marques dans des modèles destinées à la course automobile. La GTO est, aujourd'hui, considérée comme la première des Muscle Cars.


L'engouement pour les Muscle Cars étant redevenu d'actualité, la côte de la Pontiac GTO est assez haute. Comptez entre 25 et 30 000 € pour un exemplaire en très bon état. Il faudra, quand même, considérer que ces voitures, sont des automobile pré-crise de 1973, autrement dit que ces voitures sont des gouffres en matière decarburant. ...


Pontiac GTO 1967

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants

Poster un commentaire