Adidas Superstar 2, la superstar

Sans que ce soit une découverte pour vous, l'histoire de l'Adidas Superstar est intimement liée au monde du Backet. La Superstar est une superstar puisqu'elle est une icône reconnue de la culture des Sneakers.


Sortie en 1969, la chaussure est destinée à équiper les basketteurs pro. Très vite, elle tape dans l'oeil de star de l'époque comme Kareem Abdul Jabbar qui va grandement participer à son succès planétaire. Au début des années 70, la basket est portée par plus de 70% des athlètes jouant en NBA.


Moins utilisée par les pros dans les années 80, l'Adidas Superstar va connaître un autre succès venant du monde du Hiphop, par le biais du groupe de rap très subversif, Run DMC qui en fera même le personnage principal d'une chanson. Dès lors la rue va s'emparer de cette basket pour en faire une icône de la mode.


L'exemplaire que nous vous proposons ici est la version 2, quasiment identique à la version de 1969.


Un best-seller donc, à porter plutôt en noir avec un denim ou un pantalon en toile Chino

64,67 €
Proposé par LeCatalog @ Amazon

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132