Le Salacot, le casque colonial français

Que vous vous appréciez à vous rendre dans un pays chaud, ou que vous ayez une petite soirée déguisée, il peut être de bon ton d'adopter ce prestigieux couvre-chef. Quand notre pays était roi, voilà un chapeau que bon nombre de nos compatriotes ont adopté pour partir vers des horizons meilleurs.


Le casque colonial ou Salacot symbolise véritablement cette époque, tout en s'en affichant par sa superbe et son élégance. Fabriqué en matières végétales compressées, il est le parfait allié du gentleman sous les tropiques. Un must have donc, à porter en faisant fi de toute culpabilité post colonialiste.

24,95 €
Proposé par LeCatalog @ Amazon

Commentaires

LeCatalog le 24/02/15
Hello Mako,
Pour le Vietnam, l'un de nous est Viet Kieu, alors on connait bien. Les viets vendent partout ce genre de casque, tellement proche du casque Bodoï.

Côté Afrique, les seuls personnes que nous avons pu voir avec ce genre de casque sont les Sapeurs. Côté Antilles, nous partageons votre point de vue.
mako le 19/02/15
Colonial sans e.
Je connais bien le Vietnam comme pays chaud. Alors autant le M65 ça peut le faire, autant le casque colonial blanc tu passes vraiment pour un con. Et aux Antilles ou en Afrique j'ose même pas imaginer comment tu joues avec ton certificat de décès.

Poster un commentaire