Le Retour De La Super 8 Par Kodak

Si ça ce n'est pas une bonne nouvelle, alors on ne sait plus très bien ce que peut (ou pourrait) être une bonne nouvelle. La célèbre marque américaine Kodak doit prochainement sortir une version moderne de sa célébrissime Caméra Super 8.


Lancée sur le marché en 1965, le format Super 8 va rapidement révolutionner le mode de la réalisation professionnelle et amateur. Il faut quand même savoir que des mecs comme Tarantino, Spielberg ou encore J.J Abrams ont fait leur classe de réalisateurs avec cette petite caméra portable. Mais ce sont surtout de nombreux réalisateurs amateurs à travers le monde qui feront le succès du format Super 8. D'ailleurs qui ne se souvient pas de son oncle, son grand père ou ses parents une caméra Super 8 entre les mains vous filmant avec vos frères et soeurs ou cousin(e)s à la playa l'été sur la côte ?


Cependant, les technologies évoluant Kodak stoppera la production et commercialisation du format Super 8 dans les années 80, remisant à la cave ou au grenier des heures entières de captations vidéos professionnelles et (surtout) amateurs. Des péloches, d'ailleurs, qu'on commence à ressortir et à numériser, aujourd'hui, pour se replonger dans cette période insouciante de notre jeunesse.


Kodak Super 8


Heureusement, le "Back to Basic" est une tendance forte, tant et si bien que Kodak a annoncé il y a quelques mois la réédition de sa célèbre caméra Super 8. À la sauce 2016, cette caméra remet au goût du jour l'argentique, bien entendu combiné au numérique. Équipée d'un écran Led de 3,5 pouces orientable à 45 degrès, elle sera en mesure de capter de 9 à 25 images / secondes. On passera rapidement sur les connectivités de type ports USB ou HDMI qui la font entrer dans le XXIème siècle.


À l'inverse, histoire de retourner dans les 80's, il faudra charger un film 8mm pour capter les images, film que l'on devra, ensuite, envoyer chez Kodak pour obtenir la version numérique ou le vrai film en 8mm. Et là, c'est peut-être le point négatif de cette nouvelle Caméra Kodak Super 8...


Toujours est il qu'à LeCatalog on guette avec une certaine impatience la date de lancement prévue d'ici à la fin de l'année. Côté tarif, rien n'est indiqué par Kodak mais il devrait se situer autours des 400 €. Quant aux développement, il serait aux alentours de 50 €.


Peut-être un peu cher tout cela pour retrouver les joies du 8mm, mais comme on dit "quand on aime on ne compte pas".


Affaire à suivre... ! En attendant, vous pouvez toujours visiter le site de Kodak par ici


Arnaud Bonino


Kodak Super 8


Kodak Super 8


Kodak Super 8

Poster un commentaire

,