Enceintes Elipson Planet Carrara, Entre Accoustique et Haute-couture.

Grâce à l’imagination de Joseph Léon, ingénieur et designer de génie, Elipson, marque un tournant dans l’histoire de l’acoustique dès 1951. Ses formes futuristes et son expertise technique envahissent rapidement l’ensemble des professionnels du son puis les particuliers amateurs de design et de technologie. Les codes en vigueur à l’époque étaient brisés, on ne parlait plus de baffle, ni de caisse, mais de boules ou œufs. Ces formes futuristes nous sont restées  familières et iconiques.



Elipson  a fait appel cette année au duo Galante & Lancman (respectivement couturier et chasseur de tendance) pour revisiter sa mythique Planet L, première enceinte de forme « boule », dans un monde ou la ligne droite prédominait.



Un choix audacieux. Les deux créateurs ont habillé les enceintes Planet d’une housse en trompe l’œil de marbre de Carrare - Une réussite ! Le résultat est une œuvre de design forte, bluffante, tant le marbre semble réel, on a besoin de toucher pour croire à l’existence du tissu. Le tout sans fil, bien évidemment !



Ces « phonosphères », petits bijoux de technologie ont un prix : 3 000 €  &  5 000 € pour le modèle XL, disponibles sur commande auprès de la Galerie Galante-Lancman 


Galante-Lancman, 1 bis avenue Daumesnil, 75012 Paris.




Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132